Adèle Pilon,
thérapeute en relation d’aide
Venant d’un long parcours de travail sur soi, je comprends très bien ce que signifie tomber, se relever, retomber et se relever encore.
J’ai appris, au fil des années, qu’être accompagner pour faire face aux différentes épreuves de la vie fait toute une différence.
Demander de l’aide nécessite parfois beaucoup de courage, surtout lorsqu’on se sent fragile parce que la vie nous a bousculé ou, parfois, même piétiné. C’est pour cette raison que j’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui se rendent en thérapie.
En tant que thérapeute en relation d’aide, je suis très à l’écoute de ce que traversent mes clients en thérapie. Ayant une approche centrée sur les émotions, ma mission est d’aider les gens à s’exprimer, à se comprendre et à trouver leurs propres solutions.
Lors de nos consultations, je serai à vos côtés lorsque vous allez vous entendre pour la première fois, lorsque vous comprendrez l’impact de votre histoire et/ou que vous serez face à un point tournant.
Que vos émotions soient si intenses que vous avez l’impression de perdre le contrôle ou qu’elles se dissimulent presque complètement, je demeurai présente.
Puis, je respecterai votre rythme même si vous avez l’impression de revenir en arrière ou de faire des pas de géants.
Vous accompagner à travers ce cheminement est, pour moi, un immense privilège.
Ensemble, nous irons à votre rencontre. Je suis prête à vous accueillir avec chaleur, empathie et acceptation.
Diplômée et membre du CFRA (Centre de formation en relation d’aide) ainsi que membre de l’ANPQ (Association des naturopathes professionnels du Québec).
N’attendez pas de toucher le fond avant de demander de l’aide.